Les Pendules - Leurs Différences

Les Pendules - Leurs Différences

Les Pendules de Radiesthésie 

La Radiesthésie

  

Radiesthésie du latin radius(rayon) et du grec aisthesis (sensation). 

Il existe deux radiesthésies : la radiesthésie divinatoire  et la radiesthésie médicale. La divinatoire permet de répondre à une question simple qui nécessite une réponse par oui ou non. Elle permet aussi de trouver de l'eau( sur le terrain, avec une baguette de sourcier ou sur carte), retrouver une personne disparue (grâce à une photo ou un témoin sur carte), charger ou décharger des objets, équilibrer les chakras. Certaines recherches peuvent nécessiter un témoin ou l'usage de planches de radiesthésie, la radiesthésie médicale a recours aux planches anatomiques.

  

Quelques types de pendules 

Le Pendule Facette : 

Les pendules à facettes sont polyvalents, ils peuvent servir dans de nombreux domaines de la radiesthésie.Cependant,leur domaine de prédilection est davantage lié à la santé, à la recherche de problèmes, de maladie ou de déséquilibre dans les énergies. On choisit le pendule à facettes selon notre besoin ou notre ressenti. Pour cette raison, il existe de nombreuses variétés de pendules à facettes en pierre.

  

   

Le Pendule Egyptien et Le Pendule Thot

Le pendule Egyptien et le pendule Thot s'adaptent très rapidement à son utilisateur et convient aussi bien aux profanes qu'aux initiés. Ils ont la propriété de rester neutre et de ne pas subir les influences extérieures. Ces pendules sont considérés comme les outils,émetteur récepteur, les plus puissants en radiesthésie.

 

  

Le pendule sérotonine :

Le pendule séphoroton permet d'accomplir tout ce que peut permettre la radiesthésie avec des résultats de qualité. Sa forme harmonieuse et son ergonomie en font un outil très fiable. Extrêmement précis, il convient aussi bien aux profanes qu'aux initiés. Le pendule séphoroton est idéal pour toutes questions divinatoires, les recherches, la géobiologie et le magnétisme.

 

   

Pendule Œuf cosmique :

L’œuf cosmique est reconnu comme un symbole universel du monde et de l’homme.

D’une très grand sensibilité, le pendule œuf cosmique est efficace pour tout type de recherche.

  

  

Débuter avec son pendule 

  

Pour connaître le oui et le non avec son pendule, il faut la première fois faire le vide dans son esprit et poser la question: quel est le oui pour moi? Quelle que soit la réponse ça sera la bonne, après il faut procéder de la même manière pour le non. Les conventions sont uniques pour chacun, toutefois, le plus souvent, le oui est une giration dans le sens des aiguilles d'une montre, le non une giration dans l'autre sens.

Voici des exercices pour vous entraîner au pendule:

- Prenez les 4 as d'un jeu de cartes, regardez les bien quelques instants afin de pouvoir les visualiser facilement, mélangez les, puis déposez les faces cachées, placez votre pendule au-dessus de la 1ere et posez, mentalement; la question: est ce l'as de cœur (ou de trèfle, ou de carreau...)? Si la réponse est négative passez à la suivante, si la réponse est positive, vous pouvez vérifier si vous avez vu juste, notez vos résultats pour voir vos progrès


- Prenez deux verres identiques, demandez à quelqu'un de remplir un des verres d'eau, hors de votre vue et de les cacher sous un tissu opaque, vous devrez trouvez le verre avec l'eau grâce à la convention: mon pendule tournera au dessus du verre d'eau, l'exercice sera réussi quand vous le trouverez à tous les coups.